STUDIO POP-ART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Zombie-nucléaire

2 participants

Aller en bas

Zombie-nucléaire Empty Zombie-nucléaire

Message par RONOX Lun 3 Juin - 1:03

Veillée Zombie-Nucléaire
Une double veillée : un faux début de murder (30 min) qui termine sur un Zombie

Le Peach :
« Bienvenue dans le centre de production NucléOs. Notre usine retraite des déchets nucléaires pour fabriquer des bâtonnets de crabe (les fameux CrabonOs, qui font le régal de toute la famille) »
Tout va très mal dans cette usine qui sur-exploite ses employées.
Il y a des soupçons de révolte, et des partis qui se créent dans cette entreprise à l’ambandon…
Mais voilà qu’un des chercheurs oublie un soir de fermer une vanne émettant du gaz toxico-mutanogène.
Et c’est le drame : ce gaz propagé zombifie les 3 chercheurs présents dans la salle de recherche

L’armée intervient immédiatement : tous les employés sont rassemblés dans une safe-zone et les portes condamnées par des bandes jaunes type « zombie zone do not cross »,

Un chercheur, présent sur le centre, a trouvé un vaccin. Malheureusement l’armée, ne sachant pas cela à piéger la zone et s’apprête à tout faire exploser afin d’éradiquer la menace zombie. Pour les humains vivants encore sains, il est impératif de trouver ces bombes avant qu’elles n’explosent et de les rapporter au seul démineur de l’armée qui a bien voulu, contre les ordres, rester sur le centre. Ils doivent réussir pour sauver le vaccin et leur peau.

Zone de jeu :
Un grand bâtiment, fermé virtuellement par des bandes jaunes type « zombie zone do not cross », plongé dans le noir. Avec néanmoins une zone de sécurité (pièce éclairée) pour rassurer d’éventuels jeunes trop impresionnés.
Rôles anims :
Un médecin/chercheur : il peut rendre un vie à un joueur qui doit rester immobile pendant 40 secondes, (il compte 40 secondes à haute voix) il ne peut soigner qu’un joueur à la fois.
Le chef des humains/démineur : il distribue les armes et accessoires et récupère les bombes trouvées par les joueurs.
Le chef des zombies : il maquille les joueurs qui ont perdu toute leur vie pour les zombifier et note leur nom.
4 zombies : ils sont les premiers zombies du jeux, au bout d’un moment, quand il y a suffisamment de jeunes zombifier pour que le jeu continu de lui-même, ils arrêtent de zombifier mais continuent à parcourir les couloirs sous leur forme zombie pour veiller au bon déroulement de la veillée.

Rôles jeunes :

Humains :

Ils ont deux vies mais peuvent en regagner une auprès du médecin.
Après deux vies perdues, ils doivent se faire accompagner auprès du chef zombie, par le zombie qui les a tué, pour se faire zombifier à leur tour.
Ils ont deux types d’armes à leur disposition pour se défendre.
Lorsqu’ils sont touchés par un zombie, ils doivent lui donner une de leurs vies.
Leur but est de trouver toutes les bombes avant que le centre explose.
Zombies :
Ils sont immortels.
Ils ne peuvent pas être soignés.
Ils doivent marcher à la vitesse maximum de 1 pas seconde.
Ils tuent les humains en les touchant.
Ils récupèrent les vies de leurs victimes, si c’est une dernière vie, ils accompagnent la victime auprès du chef zombie.

Zones du jeu :

Zone militaire humaine : les zombie ne peuvent y aller et les humains peuvent y stationner. Elle est éclairée, on peut y trouver le médecin, le démineur et peut-être quelques armes et accessoires.
Camp Zombie, pièce où se trouve le chef zombie pour effectuer la transformation des victimes. De fait, les humains l’évitent.
Le reste du bâtiment est le « champ de bataille »

Armes et accessoires :

Les armes et accessoires sont, soit distribuées par le chef des humains au début ou à un moment précis au cours du jeu, soit placées dans des « caches d’armes » situées dans divers endroits du bâtiment.

Arme à distance qui immobilise les zombies pendant 10 secondes, ex : paire de chaussettes roulée en boule, pistolet à fléchettes en plastique…
Arme de corps à corps qui maintient à distance les zombies mais qui ne les stop pas complètement, ex : frite de piscine…
Lampe torche, avec ou sans piles
Piles seules
Clés du PC sécurité ?
Talkies walkies ?

Début du jeu :

Dans une grande salle du bâtiment, en présence d’un zombie de démonstration, on n’oublie pas de fixer l’heure de fin de la veillée (qui correspond à l’heure d’explosion des bombes). Le jeu se déroule avec en fond sonore à plein volume, la musique du film « 28 jours plus tard », qui tourne en boucle.

Fin du jeu :

On remet de la lumière, on coupe la musique, des animateurs passent dans tout le bâtiment pour demander aux humains et aux zombie de se réunir à un lieu à déterminer à l’avance.




Rôles optionnels :

Infirmier : rôle pour les jeunes, ils n’ont qu’une vie, mais ils sont immortels s’ils tiennent quelqu’un par la main. Et ce dernier l’est également, tant qu’ils restent main dans la main. Ils peuvent donc rendre deux personnes immortelles, en plus d’eux même, tant qu’ils ne se lâchent pas.
Super soldat : rôle tenu par un animateur, il est insensible aux pouvoirs des zombie et les immobilise 10 secondes s’il les touche. Il sert à contenir un peu les zombies si ceux-ci on tendance à faire du zèle et à ne pas respecter la vitesse de déplacement des zombies.

Zones optionnelles :

Le PC sécurité : lieu où se trouvent des écrans reliés directement à plusieurs caméras disposées dans les couloirs. On y trouve aussi 2 talkies walkies. Un joueur peut rester dans le PC sécurité afin d’informer les autres joueurs humains via talkie, des déplacements de zombies qu’il peut observer.
La prison zombie : lieu où peuvent être retenus prisonniers, par un Super soldat, des zombie vraiment trop zélés qui ne respectent pas du tout les règles.

Remarques :

(1 ) Il peut être utile de savoir si certains jeunes sont claustrophobes.
Il faut faire attention à bien doser l’imaginaire. Trop fort il risque de provoquer des malaises et autres complications. Trop faible, les zombies risquent de faire du zèle et la veillée risque de se finir trop vite.

(2) Les jeunes doivent respecter l'avancée lente des zombies. Pour cela une solution : il peuvent être liés en petit groupes (à réfléchir)


Sensibilisation :

Sur cette double veillée, les jeunes auront un rôle (employés de l'usine) distribué au moment du repas du soir.

La sensibiliation se résumera à annoncer l'ouverture de l'usine à 21h. Tous les employés sont invités à pointer à l'heure



Organisation avec les jeunes

Sur cette veillée de grande envergure (mruder + zombie) il est indispensable d'inclure une équipe de jeune pour participer à l'organisation


RONOX
RONOX
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2013

https://studio-pop-2013.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Zombie-nucléaire Empty Re: Zombie-nucléaire

Message par Eloïse Lun 3 Juin - 20:25

Ouééééééééééééééééé
Eloïse
Eloïse

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 36
Localisation : West Coast

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum