STUDIO POP-ART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les ateliers du matin /Répète

4 participants

Aller en bas

Les ateliers du matin /Répète   Empty Les ateliers du matin /Répète

Message par RoneMusic Sam 18 Mai - 6:46

J'ai pas envie d’appeler ça des ateliers es que le nom de Workshop vous convient à tous ?

Sur le séjour nous allons avoir plusieurs profiles de colon ; des musiciens passionnés , des gens de théâtres , des danseurs peut être , des chanteurs (oui je différencie musiciens et chanteurs )

La problématique va être de les fédérer sur des projets communs .

L'idéal va être de proposer des workshops répondant aux demandes de plusieurs profiles .

Ex: Organiser une soirée Event (Organisation Happening Animation ect .... )

Au niveau de l'organisation l'idéal de faire un grand Workshop de 3h avec des pauses plutôt que 2 de 1h30 . Plusieurs séances aussi on a 14 jours . Certains matins seront pris par les répètes pour les studios pop .

Je vais créer un Topic dans la case animation ou on pourra débattre de tous ça . On va essayer de parler que de l'orga ici et du contenue des workshop autre part .


Bon je rentre de soirée je suis died ce message n'est peut être pas clair pour tous et surement grammaticalement incorrect excusez moi d'avance

Erwan Out

Je crois que l'idée d'un WS de 3 heure est à creuser: avec des entrées et sortie forcément (les gens vont en répète)
mais ça simplifierait l'orga pour les animateurs : "je n'ai qu'une grosse activité à faire le matin"








Dernière édition par RoneMusic le Dim 19 Mai - 22:16, édité 1 fois
RoneMusic
RoneMusic

Messages : 62
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les ateliers du matin /Répète   Empty Re: Les ateliers du matin /Répète

Message par Eloïse Sam 18 Mai - 10:54

Même si l'idéal est de faire des workshops de 3h, tous les matins (casiment) au milieu de ces workshop, il faudra tout de même prendre en compte dans la prépa de ceux-ci qu'au bout d'1h 30 des jeunes SP vont partir pour aller en répet' et d'autres rejoindront les workshop en cours (ceux qui étaient en répet avant).
Et c'est pas toujours facile à gérer !
L'exemple typique c'est : je commence un workshop avec 6 jeunes, 5 partent en répet au bout d'1h30, et après j'ai plus que 1 jeune ... ou alors, la totalité part en répet et je me retrouve tout seul ou à devoir lancer un workshop différent parce que ceux qui sortent de répet sont interessés par un autre workshop.

(une inscription la veille peut remédier à ce genre de pb par exemple, faut réfléchir à un système donc....)
Eloïse
Eloïse

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 36
Localisation : West Coast

Revenir en haut Aller en bas

Les ateliers du matin /Répète   Empty Re: Les ateliers du matin /Répète

Message par Aldrums Sam 18 Mai - 17:03

Un chanteur utilise ses cordes vocales comme instrument et ainsi on pourrait le considérer comme... enfin j'sais pas. Bon ok je ferme ma gueule Very Happy

En fait je n'avais même pas pensé au problème que tu soulèves ici Eloïse, car je ne sais pas trop a quoi va ressembler exactement une journée type au niveau des popeux... quand sont ils avec les abraziks, quand sont ils avec nous...
Aldrums
Aldrums

Messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les ateliers du matin /Répète   Empty Re: Les ateliers du matin /Répète

Message par Eloïse Sam 18 Mai - 17:10

Alors, si on part sur la base de l'année dernière, il y avait 3 temps de répet : deux le matin (ça devait être genre 9h30-11h, 11h-12h30) et un l'aprem (14h30-16h) avec 3 groupes à chaque fois. A part sur la 2e partie de l'aprem et le soir, il y a donc toujours une partie des popeux en répet.

Pour cette année, à voir avec les Abraziks et Ronan, mais dans le principe ça devrait être un peu pareil j'imagine.

oui, même base ! c'est les workshops qu'on va améliorer
Eloïse
Eloïse

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 36
Localisation : West Coast

Revenir en haut Aller en bas

Les ateliers du matin /Répète   Empty Re: Les ateliers du matin /Répète

Message par RONOX Mar 21 Mai - 21:07

"Workshop" cest cool

Sinon , tout simplement des studios...
ça colle avec la thématique

pour la plannif exacte de la journée type : je vous propose un premier jet et on en discute ? ça fait au moins un support...

Thifaine sera notre grande resp Thématique.. un peu de patience, elle arrive tout juste !
RONOX
RONOX
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2013

https://studio-pop-2013.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les ateliers du matin /Répète   Empty Re: Les ateliers du matin /Répète

Message par RoneMusic Mer 22 Mai - 13:01

J'ai une question es qu'on peut contacter les jeunes avant le séjour les sondés pour avoir leurs envies ... ?
RoneMusic
RoneMusic

Messages : 62
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les ateliers du matin /Répète   Empty Re: Les ateliers du matin /Répète

Message par Eloïse Mer 22 Mai - 13:53

Je pense pas (à part la quinzaine qui revient de l'an dernier, mais j'ai peur que ça les conforte dans leur idée de "clan des 2012")

oui
Au passage : réfléchir à ce brassage nécessaire au début...
Eloïse
Eloïse

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 36
Localisation : West Coast

Revenir en haut Aller en bas

Les ateliers du matin /Répète   Empty Re: Les ateliers du matin /Répète

Message par RoneMusic Mer 22 Mai - 14:53

Ok je sais que ça se fait dans d'autres organismes ça permet de les faire aussi participer à la préparation bref nevermind


J'ai réfléchi à l'organisation Des Workshop Studio et j'ai besoin de votre avis

-Inscription la Veille Paperboard après le comité et avant la scène ouverte

Si je compte bien il y 6 Anims donc 5 opérationnels on va dire avec les congés

5 atelier possible :
-on peux partager en 2 ateliers de 1h30 pour ceux qui ont répète de 9h30 à 11h et prennent la suite avec 2 ateliers à 11h
-3 Atelier de 3h pour ceux qui n'ont pas répète

Comme ça on tombe pas dans la situation sus nommée par Eloïse et on laisse quand même le choix aux enfants


Questions encore

-On essaye de casé les WS dit de projet au début du séjour avant la phase "stressante" répète studio concert ?
oui... plus le séjour avance plus la partie spéctacle/concert aurra de l'importance

-Si j'ai bien compris on aura 3 salles répètes + 1 salle de spectacle +l et ??
3 repete POP , 1 repete ART, et pour les WS : le hall (apérock) et des petits coins que l'on trouvera Wink


-On peut faire des répète en WS ?
Les Abrazik gèrent tous seuls les répètes compo ? Besoin d'un anim ? je ne pense pas mais on sait jamais
oui un anim qui tourne sur les groupes pour suivi

La salle info est non négociable avec les VGA ?




RoneMusic
RoneMusic

Messages : 62
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les ateliers du matin /Répète   Empty Re: Les ateliers du matin /Répète

Message par Eloïse Mer 22 Mai - 16:36

Ouais je sais, je le disais un peu blasée, c'est Telligo quoi, une grosse machine avec laquelle ce genre de choses n'est sûrement pas possible...

Après, pour les workshop, rien n'empêche de faire quelque chose de plus long, mais en prévoyant les allées-venues à 11h et en construisant l'atelier pour que des jeunes puissent le prendre en court !

Pour tes questions :
- même s'il y a un stress qui arrive avant le concert, ça ne joue pas forcément sur les WS, justement, ça leur change les idées (et le stress arrive vraiment au dernier moment en général ah ah). Après ça dépend combien de WS "à projet" on met en place aussi, il en faut pas trop sinon ils vont être surmenés....
- Pour les lieux, oui 3 studios de répet, pour le reste je laisse Ronan confirmer al répartition (mais je vois un peu dans quelle salle pourrait être les artistes !) et sinon ya le hall du lycée qui sert d'amphi à la romaine, pas mal pour les veillées, apérock, c'est un lieu sympa, d'autre petites salles paumées et beaucoup d'extérieurs.
- Répètes en WS, pas forcément possible pour les "amplifiés" niveau matos (studios pris et scène apérock pour les répetes apérock).
- Les abraziks gèrent seuls mais aiment bien que les anims passent régulièrement, notre présence rassure les plus stressés et ça fait plaisir au jeunes et surtout on sait ce qu'ils font, on peut leur faire des retours. L'année dernière on était en binomes anim et référents de 2 ou 3 groupes qu'on coachait sur le séjour, c'était pas un fonctionnement optimal, faut réfléchir sur comment on voit les choses cette année, mais c'est important qu'on soit présents.
- La salle info c'est le maaaaaaaal. En général ils y passent leur vie et aiment pas trop qu'on y touche et c'est casiment la seule salle "qui leur appartient" sur les temps d'activités. L'année dernière sur les temps libre les SP pouvaient aller geeker un peu de temps en temps mais c'est tout.

(d'ailleurs pour les lieux, on pourra vosu montrer 2-3 photos)
Eloïse
Eloïse

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 36
Localisation : West Coast

Revenir en haut Aller en bas

Les ateliers du matin /Répète   Empty Re: Les ateliers du matin /Répète

Message par RONOX Jeu 23 Mai - 22:38

Let’s make Art a never ending experience by using every possible form of expression.

Bref : le matin :
- 3 salles répète POP
- un anim qui fait le tour des répètes POP
>> ce même anim peut faire le point régulirement avec les apérockeux ?
- 1 salle répète ART avec un anim..
- et 1 anim congé

- Il reste 3 anims sur les fameux "ws" le matin
- avec disons 25 popeux et 5 arteux (demi groupe)

Tout le monde a suivi ? cyclops Shocked Sleep

Un truc simple serait de dire qu'il y a 3 ateliers le matin : je peux y rester tout le matin ou arriver ou partir en fonction de mes répètes (art ou pop)

ce qui (avec les répete apérock) nous fait 4 activités le matin ...


a vous les sutdios








RONOX
RONOX
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2013

https://studio-pop-2013.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les ateliers du matin /Répète   Empty Re: Les ateliers du matin /Répète

Message par RoneMusic Jeu 23 Mai - 22:47

Wai ça va être épique de faire des ateliers qu'on peut prendre en route mais oui ça laisse un plus large choix aux jeunes


CHALLENGE ACCEPTED
RoneMusic
RoneMusic

Messages : 62
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les ateliers du matin /Répète   Empty Re: Les ateliers du matin /Répète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum